Valentin Ehrhardt

Metteur en scène


 

En perpétuelle recherche d'une poésie forte, et d'un sensible palpable, il oriente son travail dans une dynamique de vraisemblance.

Il se forme au théâtre très tôt, au contact de la compagnie Roland Furieux, Laetitia Pitz, Agnès Guignard, Daniel Proia... Mais aussi avec la rencontre de Nadège Coste, à l'université de Lorraine et des auteurs – metteurs en scène : Calin Blaga/ Thibault Fayner/Jean-Marie Clairambault.

 

En 2011, il est à l'origine de la création de la Cie Belladonna et en assume la direction artistique, il poursuit sa formation d'acteur par le biais de temps forts et de stages professionnels ; un temps aux Cours Florent, notamment avec Frédéric Haddou, en stage sous la direction de Jean-Michel Rabeux, sur l'intériorité et extériorité dans le jeu de l'acteur, à l'école Auvray-Naurroy, sous la direction de ce dernier et d'Eram Sobhani. Actuellement, à l'école supérieur d'art dramatique de la ville de Paris, pour la validation du diplôme d'état de Professeur de théâtre. 

 

En parallèle, il collabore avec d'autres compagnies lorraines «Compagnie Le Tourbillon », « Compagnie ENZ »...

En 2015, préoccupé par un certain état du monde, il rejoint le « Collectif du 20 janvier » dés sa création et milite depuis pour la préservation de la création artistique.

Denis Jarosinski
Comédien-Musicien
 
Profondément Lorrain, il commence la guitare et le chant à l’âge de 7 ans. A 15 ans, il monte un premier groupe de rock. D’autres suivront : COCKPIT / THE MESS /M.A.D En 2006 il rejoint Le collectif AZEOTROPES, et multiplie les expériences musicales notamment avec Sabine Drabowitch et David Rosane.
 
En 1995, Il se forme au théâtre sous la houlette de Stéphanie Loïk alors directrice du Théâtre Populaire de Lorraine à Thionville. En 1997 il poursuit sa formation auprès de Galina Molotova et Nikolaï Naoumov du Théâtre de Marionnettes de St Petersbourg : il devient marionnettiste.
 
Puis suivront de nombreuses collaborations avec différentes compagnies de la région Grand’Est : Marc Ange Sanz / Michel-Jean Thomas / Brice Durand / Catherine Beau / Natacha Kantor / Les Bestioles / l’SKBL / Gravitation / la Strada / les orties.
 
Au cinéma, il passe également devant la caméra d’Aline Issermann (La Kiné, Inspecteur Moulin, embarquement immédiat) et fait régulièrement des doublages de films et de documentaires.
 
Tout au long de son parcours il anime différents ateliers (marionnettes, théâtre, musique), auprès d’amateurs ou en milieu scolaire, d’abord pour le TPL, CDR Thionville, puis pour L’Araignée Théâtre II et enfin pour l’SKBL où il dirige des élèves en CAT et IME.
En 2018, il rejoint la compagnie Belladonna, dirigée par Valentin Ehrhardt et intègre son équipe d’artistes-pédagogues.

Jack Fleurant

Dramaturge

 

Après des études de Lettres à la faculté de Bordeaux, Jack Fleurant prit le chemin de l'enseignement, une carrière entière au service de la jeunesse. Professeur de Français, il n'abandonna jamais ses passions, l'écriture et le théâtre !

 

Auteur de nombreuses pièces : Le service à thé, Sur les pas d'Agatha, Le chat Blanc, Le bouquet d'Octave, Dans les cartons... Il est aussi l'auteur récemment d'un roman, Serial Tagger .

 

En parallèle, il s'occupe depuis plusieurs années de promouvoir le théâtre auprès des jeunes, sous la forme d'un club théâtre dont il s'occupe conjointement avec Isabelle Bellucci, au lycée Louis Bertrand (Briey).

 

En 2014, il rejoint la compagnie Belladonna, pour une première commande d'écriture. Ainsi est née une réécriture des « Trois petits cochons ». Dernièrement, auteur pour les enfants de l'atelier théâtre de Saint-Privat-la-montagne, il signe une nouvelle pièce « Inversion »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© compagnie belladonna