Valentin Ehrhardt, comédien.

En perpétuelle recherche d'une poétique forte qui traduirait les maux du monde, il se forme de manière éclectique au théâtre et à son enseignement : Cours Florent, École Auvray-Naurroy, ESAD. Mais aussi à travers des stages, notamment auprès de Jean-Michel Rabeux, Claude Degliame, Vincent Rouche...

En région, il collabore avec les Compagnies : « Roland Furieux », « l'Escabelle », « Le tourbillon ». Depuis 10 ans, Valentin s'interroge sur la question du rapport entre l'écriture, la langue et l'image sur un plateau de théâtre. Bilingue franco-italien, il puise dans les trésors rythmiques et oniriques des deux répertoires, qu'il fait se mêler à travers les différentes créations dont il est le porteur.  L'acte de transmission tient une place forte dans son parcours: ateliers, laboratoires, stages... Il défend cette idée d'artiste-pédagogue: l'enseignement du théâtre ne peut être honnête que si l'on mène de front une vie artistique nourricière de la pédagogie de l'enseignant de théâtre. Il se forme au travers du Diplôme d’État de professeur de théâtre, de stages en conservatoire et au contact de Pascal Papini, Thierry Barégès, Christine Koetzel, Nadine Ledru... Aujourd'hui en charge de l'option théâtre du lycée Alfred Mézières à Longwy, il continue à rechercher de nouveaux outils à l'apprentissage de l'art dramatique.



Valentina Vandelli, comédienne.

Diplômée d'une licence en LEA (Langue Etrangère Appliquée), Valentina Vandelli se forme au théâtre à l'Ecole Nationale d'Art Dramatique de Bologne Galante Garrone. Elle poursuit sa formation auprès de Federico Tiezzi et Roberto Latini ainsi que Francesca della Monica pour le chant lors du Toscana Laboratorio Teatro. À partir de 2012, Valentina collabore avec Bob Wilson en tant que performer et comédienne à Bologne, au Brésil et ensuite à New York au Watermill International Summer Program.

 Au cinéma, elle tourne plusieurs courts métrages et longs métrages entre France et Italie et participe aux séries Versailles, Le Bazar de la Charité, Dix pour Cent. Au théâtre, on la retrouve dans de nombreuses pièces en Français et en Italien mises en scène notamment par Robert Wilson (MacbethCircus of Stillness..), Gianina Cărbunariu (Work in Progress), Federico Tiezzi (Au Perroquet VertLes Oiseaux), Sandro Mabellini, Gilbert Ponté... Valentina rejoint l'équipe de la compagnie Belladonna à l'invitation de son responsable artistique Valentin Ehrhardt. Elle est actuellement à l'affiche de Si c'est un homme et fait partie de la troupe permanente de la Comédie Italienne de Paris.    



Angélique Gergen, chargée de communication

Aujourd'hui, chargée de production à la compagnie Belladonna, Angelique Buchholzer s'initia au théâtre durant deux ans, sous la direction de Laetitia Pitz par le biais de son atelier de pratique artistique.

Elle continua par la suite, lors de la création de la compagnie Belladonna en participant aux différents ateliers théâtres en Français et en Italien. En parallèle, elle poursuivit ses études et obtient en 2013 une licence en information et communication, puis en 2014 un Dut en technique de commercialisation.

Depuis, elle alterne entre commerce et création théâtrale mais en 2016, la passion du théâtre se faisant trop grande, elle quitte le secteur marchand et elle rejoint l'équipe de la compagnie Belladonna.






Frédéric Toussaint, Créateur lumière

Détenteur d'un master en cinéma, à l'institut européen du cinéma et de l'audiovisuel de l’université de Lorraine. Il alterne depuis 2010 entre théâtre et cinéma ! Électricien pour le cinéma, on le retrouve sur Baron Noir, série pour Canal+, « 120 battements par minutes », long métrage de Robin Campillo ou encore un épisode de « Joséphine Ange gardien » pour TF1. Il est aussi directeur de la photographie dans plusieurs courts métrages, tels que « SURVIS! », et « FURIES », tous de Florian Santucci. Au théâtre, il intervient depuis quelques années au Théâtre Universitaire de Nancy mais aussi auprès de la Cie Flex et la Cie Swing. En 2013, il est régisseur plateau adjoint pour le festival off de Carcassonne. Dés 2011, il devient le compagnon de route de la compagnie Belladonna où il assure la logistique, ainsi que toutes les régies des spectacles d’expérimentations en atelier : « Mais n'te promène donc pas toute nue ! », « Feu, la mère de Madame » de Feydeau,« La cantatrice chauve » de Ionesco « Médée » de Corneille... En 2016, il signe la création lumière de « Giacomo », de Gilbert Ponté.



Share by: